[LECON #2] Leçon 2 de Crochet : La maille serrée

Bonjour,

Pour cette seconde leçon, nous allons aborder la maille serrée.

Pour celles qui n'ont pas vu la première leçon, je vous invite à aller la parcourir ici.






Qu'est ce qu'une maille serrée ?

La maille serrée est la maille la plus facile de toutes les mailles construites à partir de la chaînette.

On peut faire un ouvrage en ne connaissant que la maille serrée. Mais, je vous assure, une fois que vous saurez faire la maille serrée, les autres mailles couleront de source.

En hauteur, une maille serrée vaut une maille en l'air. C'est pourquoi, dès que nous avons fini une rangée, avant de repartir sur une nouvelle rangée, il faut faire une maille en l'air.


Prima explique en dessin la chaînette :




Les patrons de crochet utilisent un langage particulier, des abréviations et des symboles.


L'abréviation de la maille serrée est la suivante : MS



Dans les diagrammes, la maille serrée est symbolisée par des croix :







Maintenant passons à la pratique.

Dans cette vidéo, j'utilise : 
- un crochet Clover 3.5 mm.
- une pelote Creative Cotton Aran de Rico Design.






Sur Youtube, vous trouverez cette vidéo en HD, ainsi elle sera de meilleure qualité en plein écran 😉




Ne baissez pas les bras si vous voyez que votre ouvrage n'est pas régulier, entraînez-vous encore et encore pour avoir un ouvrage harmonieux. Je vous parle vraiment en connaissance de cause, j'ai mis du temps avant de faire un travail propre. Donc ne paniquez pas, avec le temps, vous serez plus détendus avec votre crochet et vous ferez un travail impeccable ;)


Si vous avez un doute, une question, vous rencontrez une difficulté, n'hésitez pas à me le faire savoir, je me ferai un plaisir de vous répondre !


Commentaires

Articles les plus consultés

[BLA BLA #4] L'aménagement de mon atelier couture avec des meubles Ikea

[J'AI TESTÉ #1] Coudre une robe à l'aide de Makerist

[DIY #16] Petite parenthèse enneigée : comment faire le compte à rebours de Mr Bonhomme de neige ?